Fêtes des 2 cales (St Armel-Séné)

Ouest France en a parlé

30 ans de jumelage entre Séné et Geispolsheim

Les habitants des deux communes se sont retrouvés à Grain de Sel.

Une soixantaine d'Alsaciens conduits par Sébastien Zaeger, le maire de Geispolsheim et deux de ses adjoints, ont séjourné à Séné afin de célébrer le 30e anniversaire du comité de jumelage. Ils ont découvert, vendredi, le patrimoine naturel à la Réserve des marais de Séné et les métiers de la mer en visitant un parc ostréicole. Samedi, ils ont participé à la traditionnelle fête des deux cales en participant au tir à la corde face à leurs amis sinagots.

 Un mélange des cultures détonnant pour la Fête des deux cales.

 

 

La Fête des deux cales battait son plein, hier après-midi, à la cale du passage à Montsarrac et à Saint-Armel.

Un joyeux mélange des cultures régnait au bord de l'eau, les danses bretonnes du groupe celtique Saint-Laurent ont alterné avec les Percussions Batucada d'Auray et les démonstrations de Capoeira, le thème choisi étant le Brésil.

Plusieurs tirs à la corde ont opposé les élus des deux communes, puis l'Alsace à la Bretagne dans le cadre du 30e anniversaire du comité de jumelage Séné-Geispolsheim, et enfin deux associations des deux rives opposées. Le Petit passeur, qui fêtait aussi ses vingt ans de liaison maritime entre Séné et Saint-Armel, assurait la traversée des visiteurs, de plus en plus nombreux, venus profiter de la fête. Celle -ci s'est achevée par un cochon grillé et un fest-noz.

 

Une belle journée en compagnie de nos amis Alsaciens